Nous participons au World Cleanup Day

Le samedi 21 septembre 2019, en association avec la commune de Nieul-sur-Mer et d’autres associations nieulaises, nous participons à la journée internationale du World CleanUp Day.

Pourquoi cette action?

Le but premier de cette action, est de sensibiliser la population à la présence de « déchets sauvages » dans notre environnement, en mettant en place des ramassages et tris de ces nombreux déchets. Les déchets sauvages sont des déchets jetés dans l’environnement alors qu’ils pourraient être mis dans les poubelles, portés dans les déchèteries, ou triés. Cette initiative est portée par la Jeune Chambre Économique de la Rochelle (JCE) associée à l’Union des Clubs d’Entreprises de Charente Maritime (UCER). En 2018, ils l’ont organisé en partenariat avec les communes d’Angoulins, d’Aytré, La Rochelle, Périgny et Saint Xandre.

Les chiffres clés de l’événement

L’année dernière, cette belle initiative a su rassembler 1000 citoyens sur 5 collectivités, ils ont ainsi récolté et trié plus de 2 tonnes de déchetsL’objectif, cette année serait donc de rassembler 10 000  citoyens sur l’ensemble du Département. Pour participer à cette action, et permettre à Nieul-sur-Mer de contribuer largement à atteindre ce chiffre,  rejoignez-nous le 21 septembre : remplissez notre formulaire de contact.

Quel en est le déroulement ?

Ce jour là, à partir de 9h, le ramassage des déchets sauvages se déroulera en centre-ville, campagne et littoral. Des équipes seront constituées autour d’un responsable.

Pourquoi s’engager à la World CleanUp Day ?

Nous avons répondu présents car nous sommes sensibles à l’environnement. Nous avons d’ailleurs invité et invitons tous nos adhérents à nous rejoindre et participer à cette initiative.

A lire aussi : Vous visitez un site eco-responsable