Maison de XUAN PHUONG

La Maison d'Amour se trouve dans la province de Thu Duc, à quelques kilomètres d'Hô Chi Minh Ville. Les soeurs de la Congrégation Marie Immaculée sont en charge de ce centre d'accueil où elles reçoivent un certain nombre d'enfants venant des alentours. Avant de partir à l'école, les enfants prennent un petit déjeuner au sein du centre, reviennent pour le midi, et enfin ils terminent l'école et repartent chez eux. Pousse de Bambou s'engage à aider ces enfants dans le besoin que ce soit dans les alentours ou à plusieurs kilomètres.

Nous sommes en contact permanent avec les soeurs, qui prennent en charge toute la mise en place du dossier de parrainage. Cela fait depuis plus de 14 ans que Pousse de Bambou travaille en collaboration avec les soeurs de Thu Duc pour aider les enfants vietnamiens dans le besoin. D'autres associations (ELISA de Cognac, Enfant d’Asie) sont engagées dans le parrainage avec cette Maison d'Amour afin d'aider un plus grand nombre d'enfants.

Les activités de XUAN PHONG

Cette année, les Soeurs accueillent gracieusement  12 bébés de 6 mois  à 2 ans et 15 enfants de 2 ans à 3 ans pendant que leurs parents partent travailler.Ils n'ont personne pour garder leurs enfants.

Actuellement, les Soeurs accueillent 47 enfants de 6 à 10 ans.En dehors des heures où ils vont à l'école, elles les aident pour les leçons, leur donnent à manger le matin et le midi, du lundi au samedi. 

En fin d'année scolaire, les Soeurs emmènent les enfants à une sortie détente.Cette année, ils sont allés au Zoo de Ho Chi Minh.