Mon expérience avec Pousse de Bambou

Après une recherche sur Internet, nous étions en procédure d’adoption et recherchions une association pour avoir des échanges et informations, c’est de cette manière que nous avons découvert l’association Pousse de Bambou.

Depuis 14 ans maintenant, je suis donc engagée au sein de l’association, en tant qu’adhérente et bénévole. J’apporte mon aide notamment en période de Noël en participant à des marchés afin de récolter des fonds au profit de l’association.

Si j’aide l’association, c’est pour me rendre utile. Je ne pouvais pas être qu’adhérente, j’avais besoin d’aller plus loin.

Si cela était à refaire, je le referai car les enfants ont besoin de nous.

Pour moi, l’engagement au sein de l’association se définit à défendre une cause, être heureuse d’aider et se sentir utile.

Pousse de Bambou représente une source d’informations, un respect mutuel et c’est une manière particulière de tisser des liens. Elle m’apporte également une satisfaction personnelle, c’est un engagement que je trouve enrichissant.

Pourquoi devenir parrain ? Pour les enfants, cela représente une aide précieuse qui leur permet d’aller à l’école et d’avoir à manger.

Suite à une procédure d’adoption qui n’a pas abouti, nous avons souhaité parrainer un enfant. Actuellement, nous parrainons donc une petite fille. Nous lui apportons une aide financière afin de garantir sa scolarité.

Nous entretenons le lien avec notre filleule par échange de courrier. Cependant, nous ne l’avons pas encore rencontré, mais nous espérons le faire bientôt, car nous envisageons un voyage au Vietnam.

Si vous souhaitez aider l’association à votre tour, mais ne savez pas comment faire, peut-être pouvez-vous faire un premier pas en contactant l’association par téléphone ou via le site Internet.

Pour ma part, ce qui est le plus important d’apporter à une association, c’est l’échange, un soutien moral et une aide aux informations.

Et les points essentiels qu’une association doit avoir, et que nous retrouvons chez Pousse de Bambou sont la confiance et le respect.

Pousse de Bambou c’est une petite association humanitaire où il y a une confiance mutuelle qui m’a donné envie de participer à des actions et de l’aider.

Emmanuelle.