fbpx

Du riz pour les enfants du Vietnam

En cette période particulière, nous tenons à donner des nouvelles des enfants  de Xuân Phu’o’ng et de leurs familles. Les derniers échanges avec les Sœurs sont rassurants, pour la santé. La situation est cependant, plus difficile pour les besoins basiques, tels que la nourriture, l’école. En effet, le Vietnam,  a connu les mêmes règles de confinement que la France ainsi que les règles  de dé confinement. La fermeture des entreprises a  entraîné l’arrêt de travail de beaucoup de vietnamiens. Le manque de ressources se fait cruellement sentir pour les familles aidées par Pousse de Bambou.

Malgré le confinement, l’association a continué d’œuvrer en faveur des enfants de la Maison d’Amour.

Les sœurs n’accueillent plus les enfants. Elles nous ont confirmé que  la situation  est devenue  très compliquée  pour certaines familles car n’ayant plus de travail, acheter de la nourriture devient difficile. La distribution de l’aide ponctuelle effectuée par les Sœurs demeure. Les familles pauvres de Thu Duc ont besoin de nourriture et l’Association a déjà envoyé une aide exceptionnelle pour chaque enfant. Il est possible de faire un don, soit en ligne, soit en nous contactant ainsi vous nous aidez à soutenir les enfants et leur famille.

Et pour augmenter les chances de récolte de dons, nous avons mis en place une cagnotte exceptionnelle sur Hello Asso.

Pour participer cliquez sur le lien : https://www.helloasso.com/associations/pousse-de-bambou/collectes/du-riz-pour-les-enfants-du-vietnam

Merci pour votre aide ; chaque geste compte ; une participation si petite soit-elle nous permettra de renouveler et augmenter l’aide pour chaque famille dans le besoin. N’hésitez pas à partager autour de vous ainsi que sur les réseaux sociaux.