L’Assemblée Générale , on y repense !

L’Assemblée Générale, effectivement , on y repense car c’est toujours un moment de rencontres, de partages.

On s’y retrouve pour avoir des nouvelles des enfants, des filleuls, et connaître les projets de l’Association  pour l’année à venir.On y explique aussi  comment Parrainer un enfant du Vietnam.

Cette fois-ci, pour nous montrer le quotidien des enfants à la Maison d’Amour Xuân Phu’o’ng, une vidéo a été prise, et nous l’avons regardé avec les adhérents présents. Nous avions l’impression d’y être. Nous avons ainsi  pu voir les enfants prendre le petit déjeuner,  partir à l’école, jouer, participer aux rencontres avec les visiteurs parrainant des enfants. Pour certains d’entre nous, cela a rappelé  les visites effectuées aux filleuls, et les petits spectacles donnés en l’honneur des parrains et marraines. Toujours de bons souvenirs que nous avons plaisir à évoquer.

Les Soeurs en fin d’année scolaire, emmènent les enfants passer une journée à Ho Chi Minh. Ils vont ainsi à la piscine, voir les animaux au Zoo, et assister à une représentation au Théâtre des Marionnettes sur l’eau.

Durant l’été, les enfants iront à la Maison Xuân Phu’o’ng, où ils pourront participer aux activités péri scolaires proposées (cours d’anglais, de français, chants, activités manuelles). Des parrains et marraines auront la joie de rencontrer leur filleuls(lles) en cette période de vacances.

Ici, pour nous, le  projet très proche est le stand sur le vide grenier de Nieul sur Mer(17), le mercredi 15 août, sur lequel nous vendrons les jouets collectés ces dernières semaines à l’Ecole Primaire Marie-Eustelle, (Marans) et à l’Ecole Primaire Chobelet (Nieul sur Mer). Des adhérents ont également recueilli des jouets et nous sommes heureux de pouvoir présenter de magnifiques peluches, des jouets en excellent état ainsi  que des livres pour enfants quasiment neufs.

Les autres projets sont les permanences pour la confection des paquets cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Pour clôturer de manière conviviale cette Assemblée Générale,un délicieux repas vietnamien a été servi.