Parrainer

Votre filleul·le et vous

Parrainer c’est avoir une relation privilégiée avec son filleul·le et ainsi découvrir son quotidien et sa vie de famille.
Par courrier, vous échangez avec votre filleul·le, et recevez régulièrement son carnet scolaire. Si vous avez le souhait de le/la rencontrer lors d’un voyage au Vietnam, ceci est possible après contact avec l’association.

Comment se déroule le parrainage ?

Sur le montant du parrainage,soit, 25 euros mensuels , 24 euros sont reversés au Vietnam ; les frais de virement qui sont retenus par la banque, sont pris en charge par l’association. Afin de limiter au maximum les frais inhérents à chaque virement, Pousse de Bambou effectue un virement trimestriel . Les parrains ont une correspondance avec leurs filleuls au moins 4 fois par an. Selon les statuts, Article 6, les personnes parrainant un enfant sont membres actifs de l’Association et de ce fait, sont tenues de verser leur cotisation annuelle qui s’élève à 12 euros. 

Pourquoi parrainer ?

Le filleul·le est un enfant dont les parents, démunis, ne peuvent assumer seuls sa scolarité.
Au Vietnam, toute précarité familiale compromet directement l’accès des enfants à l’instruction. Or à terme, la scolarité et les études représentent une chance importante en matière d’insertion professionnelle et sociale.
Le parrainage d’un enfant permet aux familles de payer les frais scolaires, le quotidien de l’enfant, les frais de transports éventuels si l’école est distante du domicile et de se nourrir suffisamment.
Nous sommes en lien constant avec les sœurs des filles de Marie Immaculée, qui nous font parvenir le dossier du filleul pour une proposition de parrainage, un exemplaire est conservé au siège social et un autre est transmis au parrain ou marraine.

Ils ont besoin de vous

N'hésitez pas à nous contacter.

Grâce aux Parrains et Marraines, Pousse de Bambou aide 58 enfants à Thu Duc au Centre XUAN PHONG.
A ce jour, il y a toujours des enfants qui attendent d'être parrainés.

Nous téléphoner

05 46 37 49 18

Nous envoyer un message via notre formulaire

 

Formulaire parrainage