Notre rencontre avec l’Association

Nous venons tout juste de parrainer un enfant à la Maison d’Amour de Thu Duc.

Nous avons tout d’abord rencontré Elisabeth et André Sorin, près de La Rochelle, un couple très à l’écoute, de bons conseils et très investis dans l’association Pousse de Bambou !

Puis fin mars 2018, nous sommes partis au Vietnam, nous voulions découvrir ce pays et nous rendre à la Maison d’Amour !

Entre les paysages authentiques et magnifiques, la population extrêmement bienveillante, spontanée et souriante, notre séjour était à son comble.

Nous nous sommes rendus à Maison d’amour à Thu Duc  et avons été reçu par les Sœurs. Elles  nous ont accueilli très chaleureusement et nous avons visité les lieux, les enfants parlent anglais alors nous avons bien échangé puis au moment de se mettre à table, tous les enfants de primaire se sont levés et ont chanté pour nous. Un moment inoubliable et très émouvant. Les sœurs parlent bien notre langue ou anglais, elles sont très avenantes et agréables. Notre repas fut un délice et elles ont adoré nos galettes charentaises ! (Elles sont très gourmandes). A l’issue du repas, nous avons fait connaissance de notre filleul, (pendant la visite, il faisait sa sieste), un petit garçon de 2 ans, dynamique, coquin et très souriant. Cette rencontre fut émotionnellement très forte.

Nous remercions bien entendu Pousse de Bambou, que nous avons connu grâce à un couple d’amis qui ont eux-mêmes parrainé et  qui nous a aidé et coaché pour nous permettre de faire de ce séjour, un moment mémorable. Merci du fond du cœur.

Bien évidemment merci aux Sœurs pour leur bonté et leur amabilité.

Un Parrain et une Marraine fiers de leur filleul et heureux de ce voyage et de ces belles rencontres.

Myriel & Nicolas.